Catégorie: Trucs et astuces

La couture facile pour tous .

Bienvenue sur le site pour apprendre à  coudre seul(e) ! Des idées, des conseils, des tutos vidéos... nous vous donnons toutes les clés pour apprendre les bases de la couture.
Apprendre la couture, cours de couture gratuit en ligne

Apprenez toutes les techniques de couture : crĂ©ation d'un vĂȘtement, principaux points de couture, couture Ă  la machine, lexique de couture etc...
Cours de couture en ligne

Bases et techniques DĂ©couvrez au travers de nos vidĂ©os gratuites les techniques de base de la couture, coudre droit, le droit fil, les points d'arrĂȘt ou recul, reprendre son travail, dĂ©coudre.
Formations et cours de couture gratuits en video

Partagez votre savoir-faire en vidéo sur couture. Cours, conseils d'experts, trucs et astuces en vidéo gratuit de couture.
Astuces pour la couture - Tout Pratique

Lorsque l'on se met Ă  la couture, parfois on a du mal Ă  enfiler le fil dans l'aiguille, faire marcher un zip etc... Des petits trucs pour vous faciliter la vie quand vous devez coudre (ou l'Ă©viter !)
Couture Astuce

Blog de trucs et astuces, de conseils, de techniques, sur le monde de la couture, pour vous faciliter vos travaux de couture. Bonne visite.
La couture de Sophie

Etant passionnée de couture à la machine, je vous propose des trucs et astuces, repompés à droite et à gauche, le tout compilé en un seul endroit.
Nos conseils couture

Nos conseils couture ! Fiches créatives de Remplacer une fermeture à glissiÚre; réparer un pantalon d'enfant en 5 minutes et pleins d'autres chose encore.
Le meilleur des loisirs créatifs

Couture, broderie, fimo, scrap, tricot et tutos
 Retrouvez le meilleur des loisirs créatifs sur Pure Loisirs
Mon atelier couture -

Marie Claire Idées vous propose de nombreuses pistes pour organiser et créer votre coin couture à la maison.
Apprendre Ă  faire ses propres vĂȘtements

Apprenez à  faire vos vĂȘtements de la rĂ©alisation du patron à  la confection. Des tutoriels pour tous vĂȘtements et accessoires :jupe, pantalon, sarouel, veste...
Pas Ă  pas : poser un biais en angle

Pas toujours facile de poser un biais impeccablement dans les angles.... J'ai eu l'occasion de m'entrainer lors de la réalisation du sac à langer
VĂȘtements au 1/12e

Miniaturama est le portail francophone des miniaturistes : vitrines miniatures, dioramas et décors miniatures. Fiches conseils, galerie, actualité, reportages, imprimables, forum, etc.
Atelier Couture Créative

Bien plus que l’apprentissage d’une technique artistique, l’Atelier permet l’expression de ce qu’on est, de ce qu’on vit, de ce qu’on pense, autrement que par la parole ou l’écriture.
Comment agrandir ou rétrécir un patron

IMPORTANT : cet article est une traduction (Ă  ma sauce) d'un article trouvĂ© sur le site du magazine Threads. Le schĂ©ma et les donnĂ©es du tableau proviennent Ă©galement de lĂ . Comme je n'ai pas reçu Ă  ce jour de rĂ©ponse Ă  ma demande d'autorisation de traduction, je rends quand mĂȘme Ă  CĂ©sar, ce qui appartient Ă  CĂ©sar ;-)